Infos Sports of Friday, 9 December 2016

Source: cameroon-info.net

CAN Gabon 2017: Joël Matip renonce à l’appel d’Hugo Broos

Joël Matip Joël Matip

Les fans des Lions indomptables attendaient son retour dans la tanière pour la CAN Gabon 2017. Malheureusement pour eux, il vient une fois de plus de tourner le dos à l’équipe camerounaise.

Dans une brève publiée ce vendredi, le journal L’Équipe indique que Jürgen Klopp (entraineur de Liverpool) a annoncé ce 9 décembre que Joël Matip avait décidé de «ne pas aller à la CAN avec le Cameroun». Le journal se contente que Liverpool, à la lutte pour le titre de champion, pourra donc compter sur son défenseur cet hiver.

Après avoir échoué quelques fois à le ramener en équipe nationale, le technicien belge, Hugo Broos, avait exprimé son souhait dans un journal belge de rencontrer le sociétaire de Liverpool une nouvelle fois afin de le convaincre de revenir jouer pour son pays en vue de la Can 2017. C’est peine perdue. Car, Joël Matip a déjà pris la décision de rester avec son club Liverpool.

Dommage pour les Lions indomptables. Car, le Red aurait constitué un renfort de poids pour leur défense. Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Joël Matip se rétracte à l’approche d’une convocation en sélection. Après la débâcle du Mondial 2014, le défenseur s’est éloigné de la tanière des Lions indomptables.