Infos Sports of Wednesday, 8 June 2016

Source: cameroon-info.net

CAN Junior 2017: L'ampleur du défi n'effraient pas les Lions

Les lions juniors Les lions juniors

Depuis le 7 juin dernier, les Lionceaux sont à Bafoussam. Dimanche prochain, ils vont affronter l’équipe du Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Junior 2017.

Il s’agit du match retour. Après deux semaines de stage à Yaoundé, c’est dans cette ville de la Région de l’Ouest qu’ils vont poursuivre la dernière semaine de leur stage.

Il faut noter que lors du match aller qui s’est joué à Harare au Zimbabwe, les poulains de Cyprien Ashu Bessong ont fini avec un score nul (0-0), malgré une domination sur leur adversaire dans cette confrontation qualificative pour la CAN Zimbabwe 2017.

Le 5 juin dernier, l’équipe a battu Oxygène de Mfou, une formation de deuxième division régionale du Centre par 3 buts à 0. Pour le quotidien Le Jour édition du 8 juin 2016, c’est «un résultat qui augure de bonnes choses pour le match de dimanche prochain». Il faut préciser que les Lionceaux doivent impérativement remporter la partie pour obtenir leur ticket de qualification pour le dernier tour éliminatoire.

Pour renforcer son équipe, Cyprien Ashu Bessong a convoqué trois joueurs professionnels. Il s’agit de Franck Landry, crédité d’une bonne prestation à Harare, Mbu Ayuk de Bethlehem et Oliveir Amang de Molde en Finlande.

Au sujet de l’arrivée rapide de l’équipe à Bafoussam, le staff administratif laisse comprendre qu’il est question de permettre à celle-ci de s’accommoder rapidement au climat de la ville ainsi qu’à la pelouse du stade récemment inauguré et homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).