Infos Sports of Thursday, 30 March 2023

Source: www.camerounweb.com

CAN MAROC : vers une disqualification des U23 du Gabon

Des soupçons de double identité pèsent sur la sélection gabonaise Des soupçons de double identité pèsent sur la sélection gabonaise

Il est possible que la sélection gabonaise U23 soit disqualifiée de la course de la CAN MAROC. En effet, de forts soupçons de double identité pèsent sur l'attaquant gabonais Floriss DJAVE (ou Ndjave). Selon des éléments de preuve plutôt concordants recoupés par notre confrère Alain Denis Ikoul et sa rédaction, le numéro 9 gabonais aurait bel et bien trafiqué son âge et son identité.

« Son Transfermarkt montre effectivement qu'il est né le 29 juillet 2003, et a de ce fait 19 ans et 8 mois, toute chose qui le rend éligible à compétitir avec les U23. Ce Transfermarkt montre clairement qu'il est passé par l'AS Bouenguidi (D1 Gabon) en 2018, le Djoliba AC (D1 Mali) en 2020, l'Aris Limassol (D1 Chypre) de 2021, puis prêté en 2022 jusqu'à cette fin de saison à Enois Paralimniou . Avec un statut de professionnel dans chacun de ces clubs », apprend on.

« Cependant, un coup d'œil jeté sur le site Foot Mercato présente le même joueur, né cette fois le 15 Novembre 1997, ce qui lui ferait actuellement 25 ans et 4 mois, et donc le rendrait inéligible à compétir en U23. Sauf que sur son nom cette fois, l'on a subtilement rajouté un "N" devant. Notre rédaction a pu retrouver des feuilles de match CAF de 2020 du joueur sous son ancienne identité (Floriss Ndjave) avec le FC Bouenguidi », ajoute le journaliste sportif.

« Si l'on s'en tient à son Transfermarkt (né en 2003), Floriss aurait donc évolué comme professionnel au FC Bouenguidi en 2018 à l'âge de 15 ans. Toute chose qui ne saurait se produire à la réalité. Il revient donc actuellement à la fédération gabonaise de démontrer qu'il s'agit de deux personnes différentes, avec la même carrière et le même visage, ou alors des jumeaux de différents âges. La Fédération camerounaise aurait déjà, selon nos informations, introduit un recours auprès de la CAF », a-t-il conclu.

On indique par ailleurs que l'affaire est à suivre !