• Les Lionnes sont en quart
• La compétition continue pour elle
• Albert Roger Mooh Milla les félicite
Tous les Camerounais ont suivi le troisième match décisif des Lionnes indomptables à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022) contre la Tunisie. Il fallait une victoire au Cameroun et les filles de Gabriel Zabo Toze l’ont arraché aux joueuses tunisiennes, au prix d’importants sacrifices.
Avec cinq (05) points à l’issue des trois (03) matchs, le Cameroun se classe deuxième derrière la Zambie première avec sept (07) points. Les deux nations se qualifient donc pour le tour suivant, c’est-à-dire les quarts de finale de la compétition.
L’ancien Lion indomptable, Albert Roger Mooh Milla a publié un message sur son compte Twitter à la fin de la rencontre : « Bien joué chères Lionnes indomptables. L’aventure continue », peut-on lire sur le réseau social susmentionné.
Dans les faits, c’est Michaela Abam qui a ouvert le score à la troisième minute grâce à une passe décisive d’Ajara Nchout Njoya. Ensuite, lorsque le match s’acheminait tranquillement vers la fin, l’attaquante de l’Inter Milan (Italie) a inscrit le deuxième but après un service de Bella Rose.
Lions indomptables : comme Mboma, Eto'o donne un titre officiel à Roger Milla
Les Lions indomptables disputent les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Côte d’Ivoire 2023 et s’apprêtent pour la Coupe du monde Qatar 2022. Pour ces deux grands rendez-vous sportifs, Samuel Eto'o Fils ne veut pas se manquer. Il a déjà déclaré qu’il compte gagner le Mondial au Qatar. Il devient alors très facile de deviner son ambition pour la CAN.
A court, moyen et long terme, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils veut redonner au football national ses lettres de noblesse. Il a fait revenir Patrick Mboma dans la tanière, non pas pour jouer, mais pour être un appui important pour les joueurs.
« Pour moi aujourd’hui, savoir que Patrick Mboma pourra accompagner nos équipes m’apporte un certain calme. Son expérience, son leadership aux côtés de notre sélectionneur (Rigobert Song Bahanag), ses conseils précieux pour nos joueurs et joueuses […]. Patrick Mboma, bon retour dans la maison, et j’espère que pendant ces quatre années, nous allons gagner beaucoup de titres avec tes conseils », a affirmé Samuel Eto'o Fils au moment de la signature du contrat avec Patrick Mboma.
« Albert Roger Mooh Milla est aussi ambassadeur des Lions indomptables », a également annoncé Samuel Eto'o Fils. L’ancien attaquant de la sélection camerounaise a été appelé par son petit-frère pour mettre son expérience au service du football camerounais en général et de l’équipe nationale en particulier.
« Il y a quelques jours, nous avons aussi signé l’ambassadeur Albert Roger Mooh Milla qui sera aussi ambassadeur des Lions indomptables. Il voyagera aussi avec l’équipe et apportera aussi son expérience. Nous espérons que ses conseils précieux apporteront un plus », a laissé entendre Samuel Eto'o Fils.