Dakar — Les équipes cadettes de football du Cameroun et du Ghana ont fait de grands pas vers la qualification au dernier tour de la CAN des moins de 17 ans après leur large succès 7-0 et 5-1 sur respectivement le Kenya et le Burkina Faso.
Victorieuses à domicile, ces deux équipes ont pratiquement résumé les deux matchs avec ces larges succès pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN dont la phase finale est prévue à Madagascar en 2017.
A part ces deux sélections, les Iles Comores et le Nigéria qui ont battu petitement le Mozambique et le Niger 2-1 et 1-0, les équipes nationales cadettes évoluant à domicile ont eu beaucoup de mal à se faire respecter par leurs adversaires.
C'est le cas du Sénégal qui, mené par 2-0 par la Tunisie, a réussi à égaliser et à gagner dans les arrêts de jeu.
L'Ethiopie a fait mieux encore en allant battre l'Egypte 3-1.
Voici les résultats enregistrés lors de la phase aller du second tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans :
Namibie-Congo : 1-2, Iles Comores-Mozambique : 2-1, Afrique du Sud-Tanzanie : 1-1, Nigéria-Niger : 1-0, Egypte-Ethiopie : 1-3, Maurice-Angola : 0-1, Ghana-Burkina Faso : 5-1, Cameroun-Kenya : 7-0, Zambie-Soudan : 0-0, Guinée-Maroc : 1-1, Bénin-Côte d'Ivoire : 1-1, Tunisie-Sénégal : 2-3, Tchad-Mali reporté au 13 août.