• Le Cameroun est dans le groupe B
• Il est favori
• Samuel Eto'o Fils et les joueuses ont un objectif
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 a été effectué vendredi le 29 avril 2022 au Maroc, pays organisateur. Les Lionnes indomptables sont désormais situées sur leur sort et ont une idée on ne peut plus claire des équipes qu’elles vont affronter pour espérer imposer leur suprématie sur le continent.
Avant le tirage, trois (03) équipes étaient en tête de série : le Maroc (nation hôte), le Nigeria (tenant du titre) et le Cameroun (deuxième équipe la mieux classée). Le reste des équipes est tiré sans contrainte.
Le sort a placé le Cameroun dans le groupe B, celui-là même où se trouvent également la Zambie, la Tunisie et le Togo. Premier enseignement, les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, peuvent être considérées comme les favorites dans ce groupe.
Néanmoins, rien n’est joué d’avance dans le football. Les joueuses et le staff technique doivent mieux préparer les matchs, étudier leurs adversaires. Selon le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, l’objectif est de gagner cette fois-ci la coupe, après l’avoir manquée de peu lors de la dernière édition.
Voici tous les groupes constitués pour cette phase finale de la CAN prévue en juillet 2022.
Groupe A : Maroc – Burkina Faso – Sénégal – Ouganda
Groupe B : Cameroun – Zambie – Tunisie – Togo
Groupe C : Nigeria – Afrique du Sud – Burundi ¬ Botswana