Infos Sports of Thursday, 3 November 2016

Source: cameroon-info.net

Enganamouit, Onguéné et Nchout seront là le 17 novembre - Coach

Carl Enow Ngachu Carl Enow Ngachu

Les Lionnes indomptables viennent d’entamer à Yaoundé le huitième stage de préparation de la CAN féminine prévue du 19 novembre au 3 décembre à Yaoundé et Limbe. Dans l’interview qu’il a accordée à Cameroon-Info.Net, le sélectionneur rassure que l’effectif sera au complet avant le début de la compétition.
Seize jours nous séparent du match d’ouverture de la CAN. Comment se portent les Lionnes indomptables ?

Elles sont assez motivées. Elles veulent aussi écrire l’histoire du football féminin. Elles veulent à tout prix remporter ce trophée. Parce que c’est ce qui manque à notre palmarès. Nous pensons avoir énormément progressé en Afrique. En 2012 nous étions 3es, en 2014 on a disputé la finale, cette fois il est question de mettre le paquet pour remporter le trophée.
À quelques jours seulement du début de la compétition, sur quoi travaillez-vous ?

L’accent est mis sur tous les aspects. C’est la raison pour laquelle nous disputons les matchs amicaux. Nous essayons de travailler par rapport à nos lacunes.

Combien de matchs amicaux devez-vous encore disputer ?

Si tout se passe bien, il nous reste trois matchs. Un contre le Kenya et deux contre la Tanzanie.

Certaines professionnelles sont déjà dans le groupe (Ngono Mani Feudjio, Ada, Bengono, Ngani, Nkada, Edjangue, Ngo Mbeleck etc.) L’arrivée des autres, c’est pour quand ?

Entre le 6 et le 7 novembre quatre filles doivent arriver. Il s’agit de Falone Meffometou, Yvonne Leuko, Grace Ngock Yango et Marie-Aurelle Awona. Les dernières, c’est-à-dire Aboudi Onguéné, Nchout Njoya et Gaëlle Enganamouit, vont arriver le 17 novembre parce que leurs clubs respectifs sont engagés en Champion’s League.

Ne craignez-vous pas un problème de cohésion avec ses arrivées tardives ?

C’est possible. Mais si le retard concerne uniquement Enganamouit, ça risque ne pas avoir beaucoup d’incidence dans le jeu.