L’ancien Lion Indomptable, qui a déjà exercé comme coach adjoint de la sélection A fanion de football est depuis quelques heures le nouvel entraîneur de UMS de Loum, l’actuel champion du Cameroun.
« Teacher », comme on l’appelle affectueusement, sort ainsi de sa longue période sabbatique en club et retrouve une formation qui va jouer en compétition africaine cette saison.
Il remplace Adolphe Eke, son ancien coéquipier en sélection junior dans les années 1980. Le nouveau coach est attendu à Loum dans les prochaines heures, nous a t-on indiqué.
Avant UMS, Djonkep a entraîné ces cinq dernières années tour à tour, Union Sportive de Douala et est champion en 2012, puis New Stars récemment.
Avec UMS de Loum, il a pour mission entre autre « faire une bonne compétition en Ligue des Champions, et de conserver son titre en championnat », nous indique une source.
Le montant de ses émoluments et la durée de son bail n’ont pas été révélés, mais le nouveau coach est conscient d’une chose : le Président Pierre Kwémo est un « serial vireur ».