Infos Sports of Tuesday, 19 July 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN : le Maroc venge les Lionnes 'domptées' par les Supers Falcons du Nigéria qui ne joueront pas la finale

le bourreau des Lionnes Indomptables est tombé hier soir face au pays organisateur le bourreau des Lionnes Indomptables est tombé hier soir face au pays organisateur

Ce sont les Nigérianes qui l'ont finalement emporté et décrochent ainsi l'un des quatre (04) tickets de qualification pour le Mondial, qu'offre la FIFA par le biais de la CAN.

Dominatrices, les Super Falcons se sont imposées 1-0 face aux Lionnes indomptables pour rejoindre les demi-finales et la Coupe du monde 2023.

Si cette défaite a fait mal au peuple camerounais, il faut peut être sourire car le bourreau des Lionnes Indomptables est tombé hier soir face au pays organisateur, le Maroc.

A 11 contre 9, le Maroc, longtemps en manque d’efficacité, a frappé un énorme coup en éliminant le Nigeria, triple tenant du titre, aux tirs au but (1-1, 5-4 tab) pour se qualifier en finale de sa CAN féminine 2022 ce lundi au stade Moulay Abdallah de Rabat.

la gardienne de but des Super Falcons Chiamaka Nnadozie a réalisé une prestation remarquable qui lui a valu le titre de la Joueuse du match. Mais, cela n’a pas empêché qu’elle clashe l’arbitrage de la partie, révèle Africa Foot United.

Contre le Maroc, la gardienne de but du Paris FC en France a sauvé des tirs, réalisé des parades époustouflantes dans un stade du Moulay Abdellah plein à craquer avec 45.562 supporters, quasiment Marocains dans leur totalité. La joueuse de 21 ans a donc maintenu les Ouest-Africaines en vie pendant 120 minutes.

« Oui ! Je voudrais dire qu’avant le Maroc, les gens savent que le Nigéria est une bonne équipe. Ils ont donc perturbé l’équipe, la manière dont les choses se sont passées a perturbé l’équipe. Depuis que je joue au football, c’est le pire match de ma vie que j’ai jamais disputé. Elles ont gagné, oui. Mais ce n’est pas une victoire pour moi, ce n’est pas ce que j’appelle gagner. L’arbitrage n’est pas vraiment correct. On ne sait pas aussi ce qui s’est passé. Mais nous sommes le Nigéria et nous reviendrons. Quand vous savez que vous êtes bons, alors jouer contre onze joueuses. Chercher à marquer et gagner, c’est comme cela que nous nous sommes. Nous reviendrons. Oui ! » a indiqué la gardienne nigériane.