Le club de l’Ouest a composté le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun 2017. Lion Blessé a trimé pour se défaire d’Afrika Sport de Yaoundé modeste club de D2 du Centre.
Ce fut une rencontre très équilibrée au cours de laquelle chacune des deux équipes a eu sa période de domination. C’est Lion Blessé qui ouvre le score en premier à la suite d’un rush solitaire sur le côté gauche de l’attaque, l’attaquant Nkwetat bat le portier d’Afrika Sport (40?). 1-0 à la pause en faveur du club de MTN Elite One. De retour des vestiaires, c’est le petit poucet qui mène les débats et qui va réussir à égaliser à la suite d’une merveille de frappe des 30 mètres signée Batsaken (56ème minute).
Toujours à l’égalité au des prolongations, les deux formations iront aux tirs au but. La décision va donc se faire lors de cette fatidique séance. A ce jeu, c’est Lion Blessé de Fotouni qui est le plus adroit et s’impose 5 tirs au but à 4. Il affrontera dimanche à 15H Yong Sport Academy de Bamenda.