C’est dans une ambiance de fête que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, a reçu ce mercredi 13 décembre 2017 le vainqueur de la 57ème édition de la Coupe du Cameroun, au cours de la cérémonie de présentation de trophée, qui s’est déroulée à Douala. Accompagné pour la circonstance du délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Dr Fritz Ntonè Ntonè et des autres autorités administratives, le gouverneur a remis la somme de 400 mille F Cfa à l’équipe de New Stars de Douala et une prime de 100 mille F Cfa au meilleur joueur de cette finale, Alain Nandjou Nganle. « Notre souhait est que New Stars de Douala présente une meilleure campagne africaine. Si vous restez dans la discipline, si vous êtes obéissants et soumis, vous aurez les résultats encourageants. Nous vous prions d’être des modèles pour vos jeunes frères dans les clubs inférieurs », a souligné le gouverneur de la région du Littoral.
En effet, depuis sa première victoire (1-0) à cette finale de la Coupe du Cameroun, jouée à Yaoundé dimanche dernier, face à l’Ums de Loum, basé dans le département du Moungo, toujours dans la région du Littoral, le club crée par Faustin Domkeu était très attendu à la capitale économique. « C’est le Littoral qui a gagné. Tous les habitants, même les non supporters de New Stars de Douala sont venus saluer cette victoire. C’est aussi ça le symbole du vivre ensemble au Cameroun », affirme Romeo, un habitant de la capitale économique. Après la visite chez le gouverneur, Laurent Djam et ses hommes ont parcouru les artères de la capitale économique avant de communier avec le public à l’esplanade du stade annexe omnisports de Douala. Une autre cérémonie est annoncée à Limbé dans la région du Sud-Ouest Cameroun, le fief de cette équipe pendant le championnat.
Après ces moments de réjouissance, cette formation doit se consacrer à la préparation de la Coupe de la Confédération de la Caf. Nouck Minka, le capitaine, et ses coéquipiers affronteront au tour préliminaire le club équato-guinéen D. Niefang. Un autre défi à relever par Laurent Djam qui a pris les rênes de ce club pendant une période critique en championnat. « Le foot dans l’ensemble est un challenge. On espère que cette étape se passera mieux, qu’on l’organisera de la plus belle des manières et qu’au finale on représentera très bien le Cameroun à cette compétition », dit-il.