Exit le championnat, New stars de Douala est désormais focalisé sur la préparation des quarts de finale de la Coupe du Cameroun.
De grosses séances tactiques, des exercices physiques taillés sur mesure, Gérard Mbimi et ses hommes peaufinent leur préparation dans la sérénité au stade de la Réunification de Douala.
Gérard Mbimi (Entraineur New stars) : « Nous sommes en fin de saison et les organismes sont à bout de souffle d’où une préparation spécifique pour cette échéance. Nous nous attardons à éliminer les déchets sur le plan individuel et nous mettons un accent sur l’organisation du jeu sur le plan offensif et défensif.
On gère les acquis sur le plan athlétique. La seule formule magique pour être performant c’est le travail et nous nous attelons. C’est vrai que nos deux artificiers ne sont pas là mais nous avons une dernière cartouche que nous allons utiliser et rassurez-vous nous comptons au moins atteindre le cap de la finale comme en 2012 où je l’avais fait alors que nous accédons fraichement en ligue 1 mais la jeunesse nous a fait défaut. Aujourd’hui nous avons gagné en expérience ».
Nouck Minka (Capitaine New stars) : « Notre préparation se passe dans la sérénité est de mise. Nous savons que l’équipe de Bamboutos sera revancharde parce qu’elle a aussi à cœur de sauver sa saison.
Mais nous sommes concentrés parce que nous pouvons encore atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison à savoir être africain.
Le championnat étant plié, la coupe reste notre seule alternative pour atteindre cet objectif. En l’absence de Nkama et Mbengue on peut compter sur Olufade et Tchamo sur le plan offensif. Donc, le moral reste haut et nous restons confiants quant à nos qualités offensives ».