Sports Features of Monday, 23 November 2015

Source: cameroon-info.net/prc.cm

CDC : Paul Biya avec son peuple pour l'apothéose de la saison

Paul Biya presents the trophy to UMS Loum Paul Biya presents the trophy to UMS Loum

Le Président Paul Biya à la finale de la coupe du Cameroun 2015 Photo: (c) JMN C’était une grande fête ! La clôture de la saison sportive 2015 a été une réussite. Excepté peut-être le match en lui-même qui n’était pas de bonne facture, la cérémonie a émerveillé les 30 000 spectateurs environ, venus au stade omnisports de Yaoundé pour un grand moment de communion nationale avec Paul Biya.

Le Chef de l’Etat qui a sans doute apprécié positivement la grande parade. 2500 jeunes de lycées et collèges, Universités et grandes écoles, pour quinze minutes de mouvements d’ensemble synchronisés en hommage aux forces nationales de défense mobilisées sur le front de la guerre contre le terrorisme. Une manière de signifier la reconnaissance de la nation aux efforts de ces soldats qui n’hésitent pas à donner de leurs vies pour garantir l’intégrité du territoire camerounais.

Une parade lors de la finale de la coupe du Cameroun Photo: (c) JMN Le Cameroun, un pays de paix, qui va abriter dans quelques mois d’importantes échéances continentales (Can féminine 2016 et masculine 2019). D’où le Monument de la réunification repris en forme de figure avec au milieu le drapeau national. Un moment fort que le public n’a pas manqué de saluer par une salve d’applaudissements.

Après le match, la cérémonie de remise de trophées aux vainqueurs de coupe du Cameroun dans les autres disciplines. Une soixantaine d’athlètes au total avec le même rituel pour Paul Biya: une poignée de main accompagnée de la phrase «mes encouragements». La cérémonie officielle de fin de saison avait cessé d’attirer des foules. Mais ce 22 novembre 2015, la finale de la coupe du Cameroun a peut-être retrouvé son prestige d’antan.