Les Lions indomptables ont mouillé le maillot comme on le dit mais le réalisme a manqué aux poulins d’Hugo Broos.
Alors qu’ils pouvaient remporter facilement le match contre l’Australie et prendre une bonne option pour la qualification en demi-finale, les Lions ont eu un fond de jeu mais n’a pas rassuré son public sportif.
Avec 1 points au compteur, la donne devient compliquée pour l’équipe nationale qui au dernier match vont croiser plus que l’Australie voir même le Chili, l’Allemagne. Qui est le gagant de la dernière coupe du monde organisée au Brésil.
Mais malgré tout, l’espoir est permis. Et vu que découragment n’est pas camerounais, la sélection dispose encore d’une mince chance pour la qualification.
Il faudra pour cela que l’Allemagne batte le Chili et qu’au dernier match, le Cameroun batte sur un large score l’Allemagne. Au même moment, dans le match opposant e chili à l’Australie, il peut y avoir deux possibilités soit ils font un match nul, soit l’Australie bat le Chili.
Pour l’heure, ce ne sont que des calculs mathématiques pour encourager les Lions. Le douzième c’est-à-dire le public sera d’une grande importance pour la course à cette qualification à l’arrachée.