L’émotion était à son comble cet après-midi au stade de la réunification de Douala.
Normal du fait de l’enjeu de l’affiche de la deuxième demi-finale de la coupe du Cameroun, mettant aux prises l’Union des Mouvements Sportifs de Loum à Yong Sport Academy de Bamenda. Deux équipes joueuses qui ont su régaler les milliers de spectateurs ayant effectué le déplacement.
C’est en fanfare que les poulains de Guy Bertin Djiepnang vont aborder la partie, la première alerte portant l’estampille d’Etogue à la 5e minute. Une frappe trop appuyée qui passe non loin de la barre transversale. Implacable sur le côté droit, Etta Bawak dans une chevauchée à la 15e voit son centre mal repris de la tête par Namedji.
Le match s’emballe, la bataille pour le contrôle du milieu de terrain oppose Junior Awono à Willy Namedji. Julien Momasso n’est pas en reste et tente des infiltrations qui seront anéanties par la muraille défensive de YOSA. A la 40e minute Tamo peu inspiré se mêle les pédales dans une action offensive et perd le ballon, récupérer par Etogue qui lance une contre-attaque.
Deugoue transmet la balle à Namedji qui bat de vitesse son vis-à-vis, fixe Mbem avant de pousser le ballon au fond des filets.
Un score qui aurait pu être aggravé à la 78e minute sur un main du défenseur de YOSA qui malheureusement a échappé à l’oeil d’Alioum Sidi pourtant proche de l’action. Les cinq minutes additionnelles ne permettront pas aux académiciens de revenir au score.
Au contraire, Ebene profite d’une erreur défensive pour allumer une mèche à la 90e et tue tout espoir des académiciens de disputer une autre finale de coupe du Cameroun. Vainqueur 2-0, UMS peut désormais nourrir le rêve de soulever une deuxième coupe du Cameroun. Mais avant, place à la finale qui va l’opposer à New Stars.