Les Lions Indomptables A’ sont entrés de fort belle manière dans le Championnat d’Afrique des Nations de football qui se déroule actuellement au Rwanda. Ils ont disposé des Black Panthères de l’Angola sur le score d’un but à zéro, dimanche, lors de la première journée dans le groupe B.
L’attaquant Yazid Atouba a inscrit l'unique but du match sur coup franc à la 23e minute. Mais, la sélection camerounaise a fini la rencontre au nombre de dix après l’expulsion du défenseur Ngwem Jonathan qui a écopé d’un deuxième carton jaune à la 66e minute.
Dans les gradins, figurait en bonne place l’entraineur Principal par intérim des Lions Indomptables du Cameroun, Alexandre Belinga. Très visible autour de la sélection du coach Martin Ndtoungou Mpile, il a indiqué que sa mission consiste à superviser les joueurs et à convoquer les plus performants à l'équipe nationale A du Cameroun, les Lions Indomptables, pour le stage des joueurs locaux en février 2016.
L’information relayée par une certaine presse et selon laquelle «que je suis ici en renfort du staff technique n’est pas complétement vrai, et c'est manquer de respect au coach Martin Ndtoungou Mpile qui fait un très bon travail», a-t-il indiqué.
«Mon travail c’est de regarder et je suis là pour détecter les futurs Lions senior», a-t-il ajouté. Selon le journaliste de la CRTV, Simon Lyonga, le président de la Fédération Camerounaise de football, Tombi a Roko Sidiki, l’avait réitéré lors de son passage dans la tanière avant le premier match contre l’Angola, indiquant aux joueurs de «tout faire pour séduire l’entraineur national qui est là pour détecter les nouveaux talents capables de jouer chez les seniors».
Une mission d’Alexandre Belinga qui s’effectue au moment où plusieurs échos font état de ce que le français Alain Giresse serait le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Selon certaines sources, son contrat sera paraphé dans les jours à venir.
Les deux prochaines sorties des Lions A’ prévoient les rencontres contre l’Ethiopie le 21 janvier 2016, et contre la République Démocratique du Congo le 25 janvier 2016.