Une élimination que vivent mal le Lions A’ à Agadir, et surtout le coach Rigobert Song qui avait pourtant mis la barre très haut pour cette expédition. «Nous avons certes perdu et la déception est grande. Mais contrairement à ce qui se dit, je ne vais pas accabler mes défenseurs. Les joueurs n’ont pas beaucoup d’expérience. Pour beaucoup, c’est leur première grande compétition. Mais avec le temps, ils vont progresser», explique l’ancien capitaine des Lions Indomptables dans les colonnes de Cameroon Tribune ce lundi.
Alors que les critiques fusent sur les capacités de l’ancien lion indomptable à manager cette équipe des Lions A’ alors qu’il n’avait jamais entrainé une équipe auparavant, Rigo dit avoir déjà connu ce genre de critiques. «J’ai commencé ma carrière à 17 ans et elle a connu des hauts et des bas».
Malgré l’élimination, Rigobert Song promet de travailler dur pour bâtir une grande équipe s’il est maintenant sur le banc de touche des Lions A’. «C’est vrai que ma première compétition continentale en tant que coach ne s’est pas déroulée comme prévu, puisque j’avais mis la barre très haut. Je voulais dépasser cette fois-ci l’étape des quarts de finale. On ne va pas baisser les bras, malgré ce qui est arrivé».
Et d’ajouter : «Ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’on va cesser de rêver. La situation est certes compliquée, mais j’assume. Je suis un guerrier. Je vais continuer à travailler et si on continue à nous faire confiance, à l’avenir, on pourra bâtir une grande équipe».