Après une sortie foireuse face au Congo Brazzaville (1 - 0, Ndlr), pour espérer continuer l’aventure, le capitaine Junior Awono et ses coéquipiers vont devoir cravacher dur pour empocher les 3 points de la rencontre face à l’Angola ou alors glaner au minimum le point du match nul pour entretenir l’espoir. Une défaite va être mathématiquement synonyme d’élimination pour les ‘’ meilleurs ‘’ joueurs des championnats de football professionnels du Cameroun.
Au regard de la piètre copie rendue par les Lions A’, lors de leur sortie face aux Diables Rouges du Congo, on s’attend à ce que l’entraineur en chef de cette sélection apporte des changements dans son onze de départ.
La rencontre contre l'Angola est une équation casse-tête pour Rigobert SONG, que nombreux avait trop tôt vu comme le futur entraineur des lions indomptables du Cameroun. La qualité du jeu produit par les Lions A’ fait preuves d’immaturité, de manque de cohésion dans le jeu, en plus d’une inefficacité quasi récurrente.
L’Angola pourrait donc être la nation qui va sonner la fin de parcours de l’ex capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun à la 5e phase finale du Chan voire sur le banc de touche d'une sélection camerounaise. Tout compte-fait, n’allons pas très vite en besogne parce qu’un Lion ne meurt pas aussi facilement...