Les Lions A' ont mal négocié leur entrée en compétition. En perdant 0 but contre 1 contre leurs homologues du Congo Brazzaville, les Camerounais compromettent leur chance de qualification pour la phase à élimination directe du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au Maroc.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les poulains de Rigo. La première période est bien gérée avec de nombreuses occasions de but non concrétisées par les attaquants camerounais. Le début de la seconde période est également à l'avantage des Lions A'. Mais comme lors des 45 premières minutes, les Camerounais font preuve d'inefficacité devant les buts congolais. Les Diables rouges, sur l'une des rares infiltrations dans la surface camerounaise, obtiennent un penalty. L'unique buteur de la partie Junior Makiesse transforme le coup de pied (0-1, 74e). Les Congolais endorment ensuite leurs adversaires qui ne parviennent pas à se réveiller. Les Lions A' s'inclinent finalement contre toute attente.
Malgré la défaite, le sélectionneur des Lions A' se dit satisfait de la prestation de ses poulains et reste optimiste pour la suite de la compétition «A mon avis, le niveau de la rencontre était bon; les deux équipes ont produit du beau jeu, malheureusement nous avons perdu. Honnêtement, je n'ai aucune raison de blâmer mon équipe. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux. C'est ça le football; vous jouez bien et au final vous perdez. Notre équipe a des bons joueurs (..) je leur fais confiance. Il nous reste encore deux matches, nous allons corriger certaines fautes», a déclaré Rigobert Song en conférence d’après match.
La prochaine sortie des Lions A' est prévue ce samedi 20 janvier à Agadir contre l'Angola. Pour le moment, le Cameroun est dernier du groupe D avec 0 point.