Infos Sports of Friday, 5 January 2018

Source: cameroon-info.net

CHAN 2018: un match nul pour les Lions A' contre la Guinée Conakry

Sur le plan technique, les Guinéens ont imposé une technique Sur le plan technique, les Guinéens ont imposé une technique

Ce sont pourtant les poulains de Rigobert Song qui ont trouvé en premier le chemin des filets, dès la 5ème minute. Une réalisation de l’avant-centre Eric Messi Bouli d’Apejes de Mfou sur un service de Black William Ngoundo Kouoh Billè de New Star de Douala.*

Les guinéens reviendront à la marque dans le dernier quart de jeu du match, sur un coup franc concédé par le défenseur central Charles Banga de la Colombe sportive du Dja-et-lobo, etmagistralement exécuté par Ibrahima Sory Sankhon (88ème minute). Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Un but partout entre les deux équipes.

Sur le plan technique, les Guinéens ont imposé une technique guinéenne que tout le monde connait, sont passés par les intervalles et ont imposé leur rythme. Le Cameroun a été bien sur le plan défensif jusqu’à la fin malgré le but encaissé.

«C’était un très bon match de préparation parce qu’en face, le Syli local avait une très bonne équipe, qui était très solide dès le début mais nous avons été inspirés après et on a réussi à profiter de la baisse de régime des lions pour imposer notre rythme», a confié Lappe Bangoura, coach du Syli.

Pour le sélectionneur Rigobert Song, «dans l’ensemble, le match était très bon, les joueurs se sont battus. Il y a du bon potentiel. Rien n’est totalement parfait. Les matchs comme ceux-là permettent de voir où on en est, et de s’ajuster par la suite... On a été présent en première mi-temps, mais en seconde, on a fléchi un peu».

L’équipe nationale amateur jouera son second match de préparation le samedi 6 Janvier 2018 à Casablanca face au Maroc A’.

Du 16 janvier au 3 février, les Lions amateurs participent au 5e Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) qui met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes.

Groupe A : Maroc, Mauritanie, Soudan, Guinée

Groupe B : Côte d’Ivoire, Namibie, Ouganda, Zambie

Groupe C : Libye, Guinée équatoriale, Rwanda, Nigeria

Groupe D : Angola, Burkina Faso, Congo, Cameroun