A trois jours du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) au Rwanda, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre publics les noms des hôtels qui accueilleront les différentes délégations. Pour ce qui est des Lions Indomptables, ils seront logés à l’Hotel Mater Boniconcilli, à Huye, ville où joueront les équipes du Groupe B. Mais le Cameroun ne sera pas la seule délégation reçue dans cet établissement hôtelier. Les Lions A’ le partageront avec leurs homologues de la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Ethiopie, deux de ses adversaires en poule.
L’Angola, le troisième adversaire du Cameroun a préféré s’isoler à Hotel Galileo. Sa délégation constituée de 39 personnes a foulé le sol rwandais ce mercredi 13 janvier 2016 à 12 heures et 30 minutes, transportée par la South African Airline. L’Ethiopie quant à elle est attendue vendredi matin vers 1h30 avec une délégation officielle de 34 personnes.
Par rapport à ces deux formations qu’ils croiseront au premier tour, les lions auront l’avantage de s’être mieux acclimatés, eux qui ont rejoint le pays organisateur depuis la semaine dernière. Ils ont eu le temps d’y disputer un match amical face au Rwanda, le 06 janvier dernier (1-1) avant d’aller arracher un autre nul à Kampala dans le dernier match de préparation face à l’Ouganda, ce mercredi 13 janvier 2016.