Présent dans la délégation officielle du Cameroun à Kigali, Roger Milla était en visite dans la tanière des Lions A’ ce mardi à Huye, ville située dans la province du Sud, à environ 125 kilomètres de Kigali, où est basée la poule B.
Avec Tombi A Roko, président de la Fédération Camerounaise de Football, et Pierre Ebanga, le représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique et plusieurs autres personnalités importantes du football camerounais, ils sont allés encourager les joueurs dans la perspective de la rencontre de la deuxième journée de la phase de poule qui opposera jeudi, le Cameroun à la sélection éthiopienne.
Prenant la parole au cours d’une réunion tenue avec les joueurs à l’Hôtel catholique Mater Boniconcilli de Huye, quartier général des lions, le meilleur footballeur africain du siècle dernier a d’abord félicité Hugo Nyame et ses coéquipiers pour la victoire face à l’Angola avant de suggérer des corrections pour la suite de la compétition.
«On a été un peu léger en seconde mi-temps, je ne sais pas si c’était les consignes de l’entraineur... Vous voyez qu’en première mi-temps, quand on a essayé de faire le pressing dans la défense angolaise, ils s’embrouillaient toujours et étaient obligés de dégager. Et je pense qu’en dégageant, avec tous les ténors que nous avons derrière, nous aIlions récupérer tous les ballons.» a indiqué l’ancien lion indomptable.
Aux poulains de Martin Ndtoungou Mpile, il a principalement prescrit la concentration et plus d’engagement pour la suite de la compétition. «Il ne faut pas négliger l’équipe d’Ethiopie, elle est très bonne. Techniquement, ils sont très bons au milieu de terrain et savent très bien manier le ballon. S’ils avaient été un peu plus physiques, ils n’auraient pas pris jusqu’à trois buts face à la RDC», a-t-il rappelé aux joueurs très attentifs à son discours.
Si Milla a pointé l’attaque comme le maillon faible de l’équipe lors de la première sortie, il a en revanche multiplié des éloges à l’endroit de l’axe central des lions A’ composé de Mohammed Djetei Camara (Union Sportive de Douala) et Aaron Mbimbe II, nouveau joueur de Coton Sport de Garoua. «Il y a longtemps que je n’avais plus vu un axe du Cameroun (toutes catégories confondues, ndlr) jouer comme celle qui a été alignée face à l’Angola», a-t-il complimenté. Le match Cameroun-Ethiopie est prévu jeudi à partir à 18 heures (17 heures au Cameroun).