Ayant volontairement choisi de rester loin de la sélection nationale ces dernières années, Hugo Broos avait prévu d’aller à la rencontre de Jean Marie Dongou, lors d’un match de son club, Saragosse. Mais il s’est produit quelque chose d’inattendu la veille. Conséquence, le jeune talent n’a pas eu sa « chance ».
Jean Marie Dongou aurait peut-être accepté de mettre fin à son refus de jouer sous les couleurs de la sélection nationale du Cameroun. Le joueur formé à la Fundespor à Douala et au FC Barcelone en Espagne aurait pu faire partie des 23 joueurs retenus pour affronter la Gambie lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, et le Gabon en match amical, respectivement les 03 et 06 septembre au stade Omnisports de Limbe. Mais ce ne sera pas le cas.
Hugo Broos avait en effet prévu d’aller rencontrer le joueur de Saragosse lors d’un match du championnat en Espagne, mais le joueur s’est blessé la veille. Conséquence, le tacticien n’a pas eu l’occasion de le (re)voir à l’œuvre, et pire encore, le joueur serait indisponible pour au moins trois mois.
« C’est un peu malheureux pour Dongou. Le jour qu’on a voulu voir Dongou, il s’est blessé (déchirure du ligament latéral du genou, Ndlr.) la veille du match. Il est out pour les deux matchs de septembre, mais aussi pour le match contre l’Algérie (de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, en octobre, Ndlr.). C’est vraiment dommage », a regretté l’entraineur ce lundi, en conférence de presse à Yaoundé.