Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 15Article 770630

Infos Sports of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : Samuel Eto'o annoncé comme Président du Cameroun, Biya et Ngoh Ngoh en danger ?

CONFIDENTIEL : Samuel Eto'o annoncé comme Président du Cameroun, Biya et Ngoh Ngoh en danger ? CONFIDENTIEL : Samuel Eto'o annoncé comme Président du Cameroun, Biya et Ngoh Ngoh en danger ?

Sur le plateau de Canal Presse ce dimanche, Engelbert Lebon Datchoua, membre influent du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), n'a pas hésité à lancer une pique à Samuel Eto'o, président actuel de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Engelbert Lebon Datchoua a partagé une anecdote révélatrice qui, selon lui, éclaire les intentions politiques de l'ancien footballeur.

« Un proche de Samuel Eto'o m'a dit récemment qu'ils réussiront en politique là où nous avons échoué », a-t-il confié.

Il est clair que c'est une déclaration qui soulève des interrogations sur les ambitions réelles de la légende du football camerounais qui depuis des années dit de ne pas avoir des intentions politiques.

Pour Engelbert Lebon Datchoua, si Eto'o a des projets politiques, il serait plus judicieux de les annoncer publiquement.

« Si vous avez des intentions, il est mieux de les décliner clairement au lieu de vous cacher derrière un soutien au chef de l'État », a-t-il martelé,

D'aileurs il sous-entend une stratégie voilée de l'ancien capitaine des Lions Indomptables pour se rapprocher des cercles du pouvoir.

Bizarrement ou ironie du sort, cette remarque a lieu dans un contexte de rumeurs persistantes qui envoient Samuel Eto'o vers la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Bien que ces spéculations ne soient pas encore confirmées, il faut néanmoins relever la coïncidence.