Infos Sports of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : voici enfin les vraies raisons du limogeage de Conceiçao

Ce sont les confidences d'un proches d'Eto'o Ce sont les confidences d'un proches d'Eto'o

• Samuel Eto’o avait vraiment muri sa réflexion

• Un de ses proches confidents se confie sur les motifs

• Toni Conceiçao est jugé ne pas à la hauteur


Toni Conceiçao fait partie désormais de l’histoire du football camerounais. Il a été récemment limogé de la tête des Lions Indomptables et remplacé par Rigobert Song, qui est l’homme de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football qui a manœuvré pour l’imposer à la place du technicien portugais qui avait pourtant la confiance du ministère des Sports. Quelques jours après le limogeage, un très proche de Samuel Eto’o livre de confidences sur les réels motifs du limogeage de Conceiçao.

C’est Michel Kaham, un très proche de Samuel Eto’o qui se confie sur les raisons du départ d’Antonio Conceiçao. Ces propos sont rapportés par le confrère camerfoot-infos.com.
“C’est vrai que avec la Côte d’Ivoire, il a fait un grand coup, mais après à la CAN où il a montré une certaine frilosité à remplacer des joueurs. Et le match qui l’a achevé finalement c’est contre l’Egypte. On a compris que face à des grands enjeux, il a perdu les pédales. Il n’a pas su manier son club, il a commis des erreurs dans le management de son groupe qui nous a fait perdre ça, c’est sûr…

Et oui, maintenant c’est pas une question d’encaisser. C’est de faire le résultat et de mal gérer son effectif face à un autre entraîneur de haut niveau qui sait ou il va, qui planifie, qui garde ses meilleurs tireurs… Il a donc commis une faute. Maintenant son objectif, c’était la finale, c’est ce qu’on lui avait prescrit. Au moins la finale, il n’a pas atteint la finale.

Maintenant, est ce que, au vu de ce qu’il a parcouru, c’est vrai que pendant le match de classement, il y a eu cette remontada et en 15 minutes, on a pu sauver un peu l’honneur mais c’est c’était un sursaut d’orgueil des joueurs. Et n’oublions pas que déjà le vestiaire commençait à être pourri. Il y avait des échos de voix qui montraient que vers la fin là, il y avait certains qui disaient, il vient, je ne viens pas. Donc, il n’avait pas la maîtrise de son groupe.” a-t-il déclaré.