• Les indiscrétions font état d’une prime de 33 millions Fcfa de prime de participation
• Il s’agira d’un énorme coup de motivation pour les Lions
• Le groupe vit bien actuellement
Plus que 5 jours, les Lions indomptables du Cameroun vont donner le coup d’envoi de leur Coupe d’Afrique des Nations. Pour l’heure, ce sont les préparatifs qui se poursuivent. En stade de préparation depuis une semaines, les protégés de Toni Conceiçao sont conscients de la tâche qui les attend. Ils devraient tout mettre en œuvre pour aller le plus loin que possible, pourquoi pas, gagner cette poupe à la maison. Le défi est énorme et il va falloir beaucoup de motivation pour le relever. Le premier sportif du pays, Paul Biya semble comprendre également la situation. Selon des indiscrétions, l’Etat va allouer une prime conséquente aux 28 Lions indomptables sélectionnés dans le cadre de cette compétition.
À croire à certaines sources camerounweb, chaque joueur sélectionné au sein des lions Indomptables pour participer à la Can Total Énergies 2021 doit percevoir 33 millions Fcfa de prime de participation.
Voilà qui pourrait motiver davantage les joueurs à donner le meilleur d’eux/ si ces indirections s’avèrent, il s’agira d’une excellente nouvelle pour le groupe puisque l’ambiance est souvent polluée au sein de la tanière des Lions à cause de l’épineux problème lié aux primes.
Notons par ailleurs que le groupe vit bien pendant ce stage. « Comme je l’ai dit, l’état d’esprit est très bon car nous tous on a le même objectif. On veut aller plus loin jusqu’à atteindre la finale », a précisé Christian Basssogog , champion d’Afrique 2017 et sacré par ailleurs meilleur joueur du tournoi.
« Jouer une coupe chez nous, c’est un rêve qui se réalise. Etant petit, tu rêves de jouer une compétition comme la CAN surtout le faire dans son pays, c’est vraiment grandiose et je pense que cette CAN sera la plus grande de toutes celles que j’ai jouées », a-t-il précisé. « Le groupe-ci vit tellement bien. Il vit vraiment bien, les gars ils prennent du plaisir. On prend vraiment du plaisir par rapport à d’autres compétitions. Vraiment nous sommes bien », a insisté Christian Basssogog