• Paul Biya était annoncé à la cérémonie d’ouverture
• Il aura comme guest star le président sénégalais Macky Sall
• L’information est révélée par africaintelligence.fr
Du 9 janvier au 6 février 2022 le Cameroun va abriter la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette grande messe continentale sera un véritable rendez-vous que le Cameroun se veut mémorable. Même si pour le moment, des rumeurs semblent refroidir les Camerounais par rapport à l’effectivité de la compétition, nous en savons d’avantage sur ceux qui seront les principaux invités lors de la cérémonie d’ouverture, annoncée sur Olembé, actuellement en souffrance.
Selon les confidences du journal en ligne africaintelligence.fr, le Président de la République camerounaise, Paul Biya, a une liste exceptionnelle d’invités. En guest star, l’on retrouve le président du Sénégal, Macky Sall.
Pour le moment, d’autres présidents sont aussi annoncés comme le Congolais. « L’invité ! La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football s’annonce avec un grand bruit et toute l’Afrique est en alerte. La confédération africaine de football se taille déjà la part belle des invités d’honneur pour la cérémonie d’ouverture, prévue le 9 janvier 2022 à Yaoundé. Le Stade d’Olémbé bientôt rebaptisé « Stade Paul Biya » sera sous les coups de projecteurs du match Cameroun – Burkina Faso. Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera parmi les hautes personnalités qui prendront place dans la tribune d’honneur. L’invitation du Président de la confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, lui a été adressé par le secrétaire général de la CAF, le Congolais Véron Monsengwo-Omba en séjour de travail à Kinshasa. Il y sera plus comme président en exercice de L’Union Africaine », annonce le site congolais leopardsactu.com.