Infos Sports of Saturday, 5 March 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : voici la réponse du clan Matip à Samuel Eto'o et Rigobert Song

Le défensueur aurait donné son accord pour retrouver les Lions Le défensueur aurait donné son accord pour retrouver les Lions

• Joël Matip aurait donné son accord pour revenir en sélection

• Il pourrait déjà venir face à l’Algérie

• Rigobert Song et Samuel Eto’o ont rencontré le joueur et sa famille


C’est un secret de Polichinelle. Rigobert Song récemment nommé à la tête de la sélection camerounaise est en Europe actuellement avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football pour pouvoir convaincre certains joueurs de rejoindre la sélection nationale. Dans le lot, l’on retrouve des anciens joueurs qui sont en froid avec les Lions Indomptables. L’une des priorités de Rigobert Song est de faire revenir Joël Matip, le défenseur de Liverpool, qui n’est plus revenu en sélection depuis 6 ans, notamment après le mondial 2014. Manifestement, les choses vont de la bonne direction.

Lors de son séjour, Rigobert Song et Samuel Eto’o ont rencontré la famille de Joël Matip er lui-même. Selon les confidences, Joël Matip aurait dit à Samuel Eto'o fils & à Rigobert song il pourrait rejoindre la tanière dans les prochains jours pour renforcer l'axe des rois de la forêt qui bat de l'aile depuis des années..

« Joël Matip aurait donné son Ok à Samuel Eto’o et est prêt à porter à nouveau le maillot des lions indomptables aurait-il déclaré. Avec le OK de Youssouffa Moukoko, Rigobert Song a d’ores déjà engrangé deux victoires dans sa quête au binationaux. Une bonne nouvelle pour les lions indomptables et les fans du football camerounais qui avaient déjà perdu espoir de voir le champion d’Europe 2019 rejoindre la tanière des lions indomptables », confirme le confrère camerfoot-infos.com.

Il s’agit sans doute d’une excellente nouvelle pour la sélection camerounaise.



Excellente nouvelle pour Rigobert Song à quelques semaines du choc face à l’Algérie



Actuellement en prospection en Europe, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables peut avoir un petit sourire. En effet, au-delà de l’énorme défi qui l’attend d’ici quelques semaines, les nouvelles sont relativement bonnes pour lui, avec le retour de quelques joueurs de blessure.

D’ici quelques semaines, le Cameroun va jouer son destin par rapport à la Coupe du monde Qatar 2022. Tout d’abord, selon les informations du confrère camerfoot-infos.com, Zambo-Anguissa de retour de blessure et disponible avant Cameroun vs Algérie « Alors que le Rigobert Song vient de remplacer Antonio Conceiçao à la tête des lions indomptables, il aura la lourde responsabilité de mener les lions au Qatar. Il devra donc constituer un effectif solide afin de faire face a une Algérie Revancharde. Certains lions indomptables ont eu de petits bobos après la coupe d’Afrique des nations. Néanmoins, les nouvelles sont de plus en plus bonnes avec les retours à la normale.Blessé dernièrement aux adducteurs, André Franck Zambo-Anguissa est de retour de blessure. Il a participé à l’intégralité de l’entraînement avec ses coéquipiers du Napoli dans la journée d’hier. Jérôme Onguéné semble aussi revenir peu à peu de sa maladie. Revenu malade de la coupe d’Afrique des nations, le natif de Mbalmayo semble aller mieux. Bien qu’il n’ait pas encore disputé l’intégralité d’une rencontre cela ne devrait pas tarder », souligne le confère.

Camerfoot-infos.com ajoute par ailleurs que la grande forme actuelle d’Oyongo Bitolo et l’accord de principe de Yousoufa Moukoko pour rejoindre la tanière restent de très bonnes nouvelles pour le sélectionneur.

« L’excellente nouvelle, est la forme d’Ambroise Oyongo Bitolo. Profitant de la blessure de son concurrent direct, le latéral gauche camerounais vient d’aligner deux matchs consécutifs avec son club. Considéré comme flop de l’équipe lors de la première rencontre face Lorient, il a su corriger le tir le week-end dernier contre Rennes. Il a été buteur dans la rencontre et retrouve peu à peu le rythme.L’autre bonne nouvelle est bien sûr le cas Yousoufa Moukoko. Draguer par la fédération camerounaise de football, les feux semblent être au vert pour l’attaquant de Borussia Dortmund. Selon un de ses proches comme le rapporte Parlonsfoot237, le joueur aurait l’intention de rejoindre la tanière si il est convoqué par le tout nouveau sélectionneur Rigobert Song », précise le confrère.