• Le sélectionneur des Verts a répondu à Rigobert Song
• Il a également piqué une colère
• La tension monte à la veille de la rencontre
La conférence d’avant match a été animé entre le Cameroun et l’Algérie. Après Rigobert Song, le sélectionneur de l’Algérie s’est soumis à l’exercice. Il a répondu avec ironie à son vis-à-vis qui lui avait lancé quelques piques auparavant.
« Vous me donnez l’occasion de saluer Rigobert SONG et de le féliciter pour sa nomination. Je lui souhaite une bonne carrière, mais elle va débuter après le 29 Mars.
Qu’il ait des ambitions et surtout envie de motiver ses joueurs c’est normal on connaît le capitaine qu’il a été. J’ai pas envie d’analyser ce qu’il a dit, le match en lui-même doit vous mettre en confiance. Nous sommes en 2022 et il faut bien que la page se tourne. Les records et les statistiques sont faits pour tomber un jour, mais nous avons envie nous aussi d’aller à la Coupe du monde. », a-t-il déclaré
« Ce sera un match où les entraîneurs auront leur mot à dire et surtout les joueurs. Nous avons fait l’analyse technique de ce qui s’est passé lors de la CAN, c’est une habitude chez nous », a souligné le sélectionneur des Verts…Si tu ne veux pas être sous pression tu ne fais pas ce métier. Les sélectionneurs du monde qui jouent ces barrages sont sous pression, MANCINI en Italie, le sélectionneur Portugais… Tous sont sous pression. Perdre ma place ce n’est pas un souci, Si nous sommes éliminés, je prendrai mes responsabilités », a souligné Jamel BELMADI.
Il a également piqué une grosse colère à la fin de la conférence à l’évocation du nom Albert Ebosse de ce joueur camerounais décédé en Algérie.
« Avec votre mot de la fin J’ai une pas envie de vous répondre… tout se passait bien jusqu’ici dans cette conférence, mais ce que vous dites n’a rien à voir », a-t-il pesté