Infos Sports of Tuesday, 5 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Algérie : la Fifa tranche définitivement et sélectionne l’arbitre Gassama pour le mondial

Il a été contesté lors du match Cameroun Algérie Il a été contesté lors du match Cameroun Algérie

Il est parmi les arbitres africains qui seront au mondial

Il a été contesté lors du match Cameroun Algérie

L’affaire est close

Bakary Gassama sera à la coupe du monde. La commission d’arbitrage de la Fédération Internationale de Football a finalement tranché en la faveur du gambien très contesté après le match Cameroun Algérie. Les supporters algériens l’accusent d’avoir été corrompu. L’affaire a fait des vagues sur les réseauxA sociaux, mais finalement Gassama s’en sort la tête haute dans cette polémique qui aura trop duré.
Ce n’est pas la premiere fois que l’arbitre Gambien fait l’objet de polémique. On se rappelle qu’après que la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf) ait désigné l’arbitre gambien, Bakary Gassama, pour officier la grande rencontre entre le Cameroun et l’Egyp¬te, comptant pour les demi-finales de la Can 2021. Une violente réaction s’en était suivie. Elle venait de de la machine médiatique égyptienne qui a accusé l’arbitre gambien d’essayer systématiquement de léser les intérêts du football égyptien.

Le site Elbalad.news avait dénigré Bakary Gassama en fouil¬lant dans son historique allant même jusqu’à le surnommer «Monsieur scandales». De son côté, le site Ontime-news a énu¬méré à son tour les soi-disant erreurs commises par l’arbitre gambien lors des matchs des clubs égyptiens et des différentes sélections des Pharaons.
A son tour, le site Mer¬catoday.com a qualifié la nomination de Bakary Gassama de «suspecte» en raison de ses antécédents avec la sélection égyptienne.
Enfin, le site Dk-gate parle d’inquiétude au sein de la sélection égyptienne en raison de la désignation de Bakary Gassama pour le choc face au Cameroun.
Les deux anciens internationaux, le Camerounais, Samuel Eto’o, et l’Egyptien, Ahmed Hassan, sont aussi entrés dans la danse.

Samuel Eto’o, qui s’est adressé aux joueurs camerounais dans le cadre de la demi-finale qui les avait opposé à l’Egypte, a qualifié ce match de «guerre». Le président de le Fécafoot invitant les coéquipiers de Vincent Aboubacar à tout donner pour réaliser le rêve des Camerounais de s’offrir une 6e Can.
«Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Im¬possible les gars», avait lancé l’ancien joueur du Fc Barce¬lone.

En guise de réplique, l’ancien capitaine des Pharaons a dézingué Eto’o et lui rappelle qu’ils sont les «Rois d’Afrique» dans son passage sur la chaîne MBC Mirs. «Les Camerounais ont peur de nous ; ils en rêvent de gagner 7 titres continentaux comme on l’a fait par le passé», a déclaré Ahmed Hassan. Avant de poursuivre : «Nous sommes les Rois d’Afrique et on détient tous les records au niveau des compétitions des clubs et des sélections.» Ambiance !