Pour éviter tout incident dans la ville de Douala durant la rencontre Cameroun-Algérie comptant pour le barrage qualificatif de la Coupe du monde 2022, le gouverneur de la région du Littoral a pris des mesures restrictives contre les gros camions.
« Pour la journée du 25 mars, tous les camions gros porteur en provenance de Yaoundé pour Douala, observeront un arrêt à Edea de 12 heure à 21h/ De même que ceux de la ville de Douala veilleront à ne pas être en mouvement sur la nationale N°3 correspondant à la pébétrabte EST », indique le communiqué du gouverneur qui précise également que les tickets de la rencontre son en vente dans tous les stations Tracex, City sport Akwa, Go-sport Bali, Fnac au niveau du super U Bali.
Le gouverneur de la région du Littoral compte sur le sens élévé de civisme, patriotisme et la bonne collaboration des populations pour un succès éclatant de l'importante rencontre internationale de football.
1500 supporters
Bien qu’en déplacement, les Fennecs ne seront pas seuls ce jeudi au complexe sportif de Japoma face aux Lions Indomptables du Cameroun lors du barrage qualificatif pour la Coupe du Monde Qatar 2022. La presse algérienne annonce déjà l’arrivée à Douala de plus 1500 supporters venus des quatre coins du monde.
‘’ Des chants, des cris et de la ferveur, ce sont des choses auxquelles les plus fidèles de la sélection nous ont habitués et durant chaque déplacement. Une ambiance qui sera de la partie à Japoma et qui poussera les Guerriers des Déserts à tout donner dans l'arène.’’, annonce le site d’information sportif Dzfoot. Pour marquer le coup, les Algériens se sont trouvé un nouveau cri de guerre. « Ah ya Etô’o djebna Benyettou ! » lance-t-il lors de leur embarcation.
Les supporters algériens commencent à embarquer à l’aéroport Houari Boumediene direction Douala et déjà de nouveaux slogans « Ah ya Etô’o djebna Benyettou ! » #teamDZ #CMRALG pic.twitter.com/ooEZBsavzX
— DZfoot (@DZfoot) March 25, 2022
Les conseils de Samuel Eto’o
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) lors de sa dernière visite aux Lions Indomptables du Cameroun en préparation pour affronter les Fennecs d’Algérie , a exprimé son soutien à toute l’équipe. Ce match indispensable pour la qualification du Cameroun pour la prochaine Coupe du monde est également une évaluation des choix stratégiques du nouveau président de la Fédération camerounaise de football. Le seul regret de Samuel Eto’o est son incapacité à aider les siens sur la pelouse.
‘’Ma seule souffrance c’est que je ne peux pas vous aider dans le stade. Mais pour tout ce qui est à l’extérieur du stade, j’apporterai mon soutien. Tout ce dont vous aurez besoin, personnellement, oubliez le président, mais le grand frère que je suis, je serai là pour vous’’, a-t-il déclaré.
Eto’o a saisi l’opportunité pour partager quelques petits secrets avec les joueurs de l’Equipe nationale. ‘’ Donnez tout amusez-vous, car ce sont des finales. Et pour des compétiteurs, une finale ne se joue pas, mais elle se gagne. Respectez votre adversaire parce que cette équipe d’Algérie mérite beaucoup de respect, mais vous êtes les Lions Indomptables, vous avez une histoire et de belles carrières, et surtout une chance unique de jouer une coupe du monde. Libérez-vous et donnez tout, dès vendredi », a déclaré Samuel Eto’o’’, poursuit-il.