Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi revient sur les propos tenus par l’ancien international camerounais Patrick Mboma à son propos. Il récuse le portrait que de chroniqueur de Canal+ dresse de lui et qualifie ce dernier de malhonnête.
« Quand Patrick M’Boma dit que nous n’avons pas les meilleurs joueurs ou les meilleurs entraîneurs en Afrique, je ne peux être d’accord avec ça. J’ai été formé avec lui au PSG, on a bu le même lait, les mêmes Frosties, il me connaît par cœur… Patrick Mboma m’a fait passer pour une personne que je ne suis pas, c’est malhonnête sachant qu’il me connait très bien», a déclaré le technicien algérien cité par le site d’informations sportives Dzfoot.
Pour rappel, Djamel avait déclaré dans une vidéo diffusée par la fédération algérienne de football qu’il n’a pas aimé que l’arbitre gambien Gassama prenne tranquillement son thé à l’aéroport. Il a également tenté de faire une distinction entre l’Algérie et l’Afrique.
« On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille », avait-il déclaré.
Patrick Mbomba avait dénoncé la violence des propos du technicien et jugé que l’arbitre ne mérite pas d’être inquiété pour son intégrité physique.
« Dans l’absolu, nous n’avons (en Afrique) pas les meilleurs joueurs du monde, nous n’avons pas dans l’absolu les meilleurs entraîneurs du monde, pourquoi dans l’absolu voudriez-vous qu’on ait les meilleurs arbitres du monde ? Pourquoi ne pas accepter l’arbitrage tel qu’il est ? Monsieur Gassama fait quand même partie des meilleurs sifflets du contient. Il a le droit de faire ses erreurs », a-t-il déclaré avant de rappelé à Belmadi qu’il est avant tout un africain.