Infos Sports of Thursday, 6 October 2016

Source: cameroon-info.net

Cameroun - Algérie: les nouvelles des Fennecs à trois jours du match

Les Fennecs d'Algérie Les Fennecs d'Algérie

À Blida, le 9 octobre 2016, les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables du Cameroun vont s’affronter dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. À 72 heures de ce match important pour les deux équipes dans une poule B où on retrouve également la Zambie et le Nigéria, les Algériens poursuivre «sereinement» leur stage.

Opposés hier, 5 octobre à l’USM de Blida en match d’évaluation, les hommes de Milovan Rajevac se sont imposés (3-1). Des buts inscrits par le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder, Hillal Soudani, l’attaquant du Dynamo Zagreb et Houari Ferhani, le défenseur de la JS Kabylie.

Une victoire symbolique qui démontre que la deuxième meilleure nation du continent au dernier classement FIFA a de la ressource pour inscrire des buts.

Le ciel des Fennecs est donc sans nuages, pourrait-on croire, que non ! Comme dans le cas du Cameroun, la publication de la liste des joueurs retenus pour cette confrontation s’est accompagnée de quelques critiques. Notamment sur l’absence du défenseur de Rennes Ramy Bensebaïni. L’opinion n’a pas compris la non-convocation de ce jeune joueur de 21 ans, surtout après le forfait pour cause de blessure du défenseur du Bétis Séville, Aïssa Mandi.

La presse locale a déjà baptisé le dossier «affaire Bensebaïni». Le footballeur serait suspendu par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour n’avoir pas répondu présent à la convocation pour les Jeux Olympiques. Selon les mêmes médias, Bensebaïni est aussi suspendu pour le prochain match des (Nigeria-Algérie) le 12 novembre 2016 à Uyo.

Face à la montée de la polémique, le sélectionneur serbe des Fennecs a tenté de calmer le jeu en début de stage. «C’est une décision que j’ai prise. Il faut savoir respecter les décisions du coach. C’est moi le premier responsable technique de la sélection. Je prends des décisions qui vont dans l’intérêt de la sélection. J’ai préféré prendre des joueurs d’expérience. Il n’y a pas d’affaire Bensebaïni», s’était défendu Rajevac en conférence de presse.

Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu grand monde. Toujours est-il que l’Algérie est bien à battre le Cameroun pour la première fois en match officiel. « L’Algérie n’a jamais battu le Cameroun, j’espère que les choses seront différentes avec moi et que nous réussirons à mettre un terme à cette suprématie camerounaise. Ce sera un stimulant supplémentaire pour nous pour l’emporter», avait déclaré le sélectionneur. Un message en forme d’avertissement aux Lions indomptables.

Liste des Fennecs

Gardiens de but:

M’bolhi (Antalyaspor - Turquie), Rahmani (MO Bejaia), Asselah (JS Kabylie)

Défenseurs:

Medjani (CD Leganès - Espagne), Ghoulam (SSC Naples - Italie), Zeffane (Stade Rennais - France), Belkaroui (ES Tunis - Tunisie)-Forfait, Cadamuro (Servette Genève - Suisse), Ziti (ES Sétif), Tahrat (Red Star - France), Khoulaed (USM Alger), Ferhani (JS Kabylie)

Milieux de terrain:

Taïder (Bologne FC - Italie), Mesloub (FC Lorient - France), Guedioura (Watford FC - Angleterre), Brahimi (FC Porto - Portugal), Feghouli (West Ham United - Angleterre), Boudebouz (Montpellier Herrault - France), Abeid (Dijon - France)

Attaquants:

Slimani (Leicester City - Angleterre), Soudani (Dinamo Zagreb - Croatie), Mahrez (Leicester City - Angleterre), Ghezzal (Olympique Lyonnais - France), Sofiane Hanni (Anderlecht - Belgique).