Infos Sports of Thursday, 1 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Brésil : ils envoient Nkoulou à l’infirmerie

Le Cameroun doit éviter une nouvelle défaite Le Cameroun doit éviter une nouvelle défaite

Le Cameroun dispute vendredi sont dernier match de poule de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ragaillardis par le match nul (3-3) face à la Serbie, Rigobert Song et ses poulains comptent battre le Brésil pour espérer obtenir leur billet pour les quarts de finale. Pour atteindre cet objectif, certains supporters camerounais ne souhaitent plus voir Nicolas Nkoulou à la défense des Lions Indomptables. Le défenseur de 32 ans n’impressionne pas durant la compétition.
Plusieurs internautes lui imputent la responsabilité de plusieurs buts encaissés par le Cameroun durant la Coupe du Monde Qatar 2022. Le joueur qui évolue dans le club grec Aris Salonique, est parodié depuis peu sur les réseaux sociaux. Les internautes le montrent blessés et annoncent son indisponibilité pour le match Cameroun-Brésil. Ce renvoi presque forcé du défenseur à l’infirmerie illustre le désamour entre lui et le public.

Cependant dans la tanière des Lions, Nicolas Nkoulou peut compter sur Rigobert Song. Le sélectionneur national lui a renouvelé son soutien lors du match Cameroun-Serbie. C’est son choix qui aurait provoqué les tensions au sein de l’équipe. Plusieurs joueurs pensent que le jeune doyen de 32 ans ne répondaient plus aux attentes de l’équipe. Le portier Andre Onana qui subit directement la mauvaise forme du défenseur fut le courageux à dire haut, ce que tous ses camarades pensaient bas.

Il a fait les frais. Il fut viré de la sélection. Une note est envoyée à son club l’Inter Milan. Le joueur de son côté clame son innocence. Il nie avoir posé d’actes qui irait à l’encontre de la discipline du groupe. Avant son départ, il avait tenté de calmer le jeu en mettant fin à la polémique sur son départ.
Pour l’heure Rigobert Song qui souhaite être jugé à la fin de la compétition sur ses choix durant cette compétition sait qu’ une élimination du Cameroun au premier tour de la Coupe du monde portera un vilain coup à sa jeune carrière à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.