• Rencontre historique ce soir
• Le Cameroun affrontera le Brésil
• L'affiche donné de l'excitation
Le Cameroun va recevoir pour la troisième fois dans l'histoire de la Coupe du monde, le Brésil. Ce vendredi, ce sera un jour décisif au Qatar. Les hommes de Tite d'un côté et ceux de Rigobert Song de l'autre côté, vont se mesurer pour le compte de la troisième journée des la première phase en coupe du Monde Qatar.
Selon le journaliste Denis Ikoul, consultant sportif, le scénario "semble" improbable, l'ambition illégitime, le rêve insolent, l'enjeu inexistant, mais cela n'enlève rien au PRESTIGE d'un BRÉSIL - CAMEROUN, qui plus est, en Coupe du monde.
On le sait tous, la Seleçao est déjà qualifiée et les Lions sont toujours dos au mur et en quête de miracle, le contexte qui pourrait ébranler l'attrait de l'affiche, mais c'est sans compter sur la passion et même le syncrétisme Made in Cameroon & Brasilia, indique t on.
« Historiquement les Lions indomptables ont toujours souhaité affronter les Brésil. La génération 82 avec Théophile Abéga et autres Mfédé, Mbida, Emmanuel Kundé et Thomas Nkono, a longtemps caressé le rêve de se mesurer à la Seleçao de Zico, Falcao et Socrates, en vain. Celle de 90 aussi aura attendu longtemps, sans y parvenir. Ce n'est qu'au Crépuscule de la carrière de Roger Milla, au mondial 94, que Lions indomptables et Brésiliens démarrent leur histoire d'amour, avec une violente sanglante défaite 3-0 pour la bande à Henri Michel alors sélectionneur du Cameroun. L'histoire va se poursuivre jusqu'en 2018, avec au total 6 affrontements, dont 5 à l'avantage de la Seleçao. L'unique victoire camerounaise (seniors) face au Brésil remonte à la Coupe des confédérations 2003 (1-0) avec une réalisation de Samuel Eto'o », rappelle Denis Alain Ikoul.
Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 20 heures à Douala et 16 heures à Rio de Janeiro, le temps va s'arrêter, les cœurs vont s'arrêter de battre, les regards seront tous braqués sur le Lusail Stadium au Qatar, pour vivre le grand "Bal de clôture" du groupe G, entre "le plus bel Homme d'Afrique et la plus belle Femme du monde".
Avec dans les tribunes Cafu, Rivaldo, Roberto Carlos Kaka, Roger Milla, Geremi Njitap et Samuel Eto'o, sur le terrain la jeune garde amenée par Thiago Silva et Choupo Moting, l'enjeu sportif côté camerounais devrait très vite céder la place au privilège "d'avoir dans son lit" la plus belle femme du monde, pour "la fin".
« L'excitation est à son comble dans les quatre points cardinaux, le monde tout entier attend de voir la durée de l'orgasme de Dame Seleçao face à des Lions motivés par l'envie de se faire plaisir comme un condamné à mort. Quoiqu'il advienne, une grande page de l'histoire du football va s'écrire ce soir, avec nous comme témoins privilégiés », à conclu le journaliste Alain Denis Ikoul.