Seuls 16 joueurs sur 23 ont répondu à la convocation du sélectionneur Alexandre Belinga. Le capitaine Benjamin Moukandjo fait partie des absents.
Les Lions indomptables sont en stage à Beauvais en France dans le cadre de la préparation du match amical Cameroun – Burkina Faso du 27 mai prochain. A deux jours de cette rencontre, seuls 16 joueurs sur les 27 convoqués au total (23 dans la première liste et 4 remplaçants) sont présents dans la tanière.
Il s’agit des gardiens Onana et Fabrice Ondoa, d’Adolphe Teikeu, Nji Mountain, Yaya Banana, Faï Collins et Oyongo Bitolo en défense, de Serge Leuko, Sebatien Siani, Kunde Malong, Bahoken et Fabrice Olinga au milieu; et enfin des attaquants Wadja, Edgard Salli, Tawamba et Kana-Biyick.
LIRE AUSSI:Fecafoot: salaires impayés, Jean-Paul Akono réclame 40 millions à Happi
Parmi les absents, on retrouve Idriss Carlos Kameni (qui est actuellement en séjour au Cameroun), Alan Nyom et Fabrice Ngah. Tous deux blessés, l’avant-centre du Fc Porto Vincent Aboubakar et le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Zambo Anguissa, manquent naturellement à l’appel. Mais ce qui est intriguant, c’est l’absence de Joel Tagueu, pourtant convoqué pour palier à ces absences. C’est la deuxième fois que le joueur manque à l’appel en sélection, après deux convocations consécutives.
Autre fait marquant, c’est cette absence collective des joueurs de l’agent Maxime Nana. Il s’agit notamment du capitaine Benjamin Moukandjo, dont les raisons de la non-participation au stage de Beauvais n’ont pas été annoncées. De l’avis de certains spécialistes, la liste d’Alexandre Belinga comporterait des noms dont la sélection aurait des motivations extra sportives.