• L’ancien capitaine des Lions invite les joueurs à tout donner
• Pour lui, ils peuvent rééditer l’exploit
• En 2005, le Cameroun avait battu la Côte d’Ivoire à Abidjan
Lions indomptables du Cameroun vont croiser le fer contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour une place pour les barrages qualificatives pour Qatar 2022. L’atmosphère est en train de monter déjà. Les Camerounais seront poussés par 25000 supporters pour prendre leur revanche. Mais ils peuvent aussi compter sur le soutien de leur prédécesseur. C’est le cas de l’ancien capitaine Rigobert SONG. Il vient d’envoyer un message d’encouragement à ses jeunes frères pour les inciter à tout donner pour la victoire finale.
« Nous l'avons fait en notre temps, plusieurs fois. Ce n'est pas évident mais vous pouvez le faire. Vous avez le soutien de tout le peuple camerounais. Allez les Lions », a-t-il posté sur son compte Twitter.
En effet, l’on se rappelle de la victoire capitale des Lions le j04 septembre 2005 à Abidjan. Ils étaient venus à bout des éléphants (2-3).
« Les Lions indomptables du Cameroun qui avaient montré un visage plutôt pâle au début de ces éliminatoires couplées Can/ mondial 2006, ont trouvé des ressources nécessaires pour retrouver la place qui est la leur dans ce groupe trois. Personne ne vendait cher la peau du Lion dans cette arène complètement acquise à la cause de la maison orange. Rigobert Song et ses camarades ont puisé dans leur ressource pour venir à bout d’une équipe de Côte d’Ivoire bien en place et supportée par un public chauvi », écrivait à l’époque Camfoot.com.
Webo Achille s’était offert un triplé à l’époque (29e, 45e et 85e) contre un doublé de Didier Drogba (37e et 47e).