• Depuis quelques heures, des anciennes photos d'Eto'o sont sur la toile
• Sur ces photos, l'ancien Lion Indomptable était gardien de but
• C'était pendant un match en Espagne
Suite aux polémiques du match Cameroun-Comores au cours duquel le défenseur comorien Chaker Alhadhur a joué le rôle de gardien de but, des anciennes photos de Samuel Eto'o refont surface sur les réseaux sociaux.
Il s'agit de photos du président de la Fédération camerounaise de football lorsqu'il a été gardien de but pendant un match en Espagne.
l’ancien capitaine des Lions Indomptables a en effet gardé une fois les buts. Thomas Nkono, Antoine Bell, Idriss Carlos Kameni, nombreux sont les portiers camerounais qui se sont illustrés à travers les temps, mais que dire de Samuel Eto’o ?
L’ancien attaquant du Barcelone avait réalisé un passage réussi dans les buts. C’était en 2003, lorsqu’il jouait encore avec Majorque, dans un match face à l’Athletic Bilbao. Eto’o avait remplacé Leo Franco, expulsé alors que son équipe a épuisé ses changements et a réussi à tenir la baraque en gardant sa cage inviolée.
Parlant du match Cameroun-Comores, en marge de la rencontre soldée par la victoire des Lions indomptables, le Cameroun a été frappé par un nouveau drame.
Une bousculade devant un stade de Yaoundé a fait huit morts, avant un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui opposait lundi 24 janvier dans la soirée, le Cameroun aux Comores, selon un rapport préliminaire du ministère de la santé que s’est procuré l’Agence FrancePresse (AFP).
«Une bousculade à l’entrée du stade d’Olembe» a fait au moins une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés», avait estimé plus tôt dans
la soirée la CRTV, la télévision d’Etat camerounaise, précisant que les autorités et la Confédération africaine de football (CAF) « suivent la situation
des blessés dans les hôpitaux de la ville ».
Selon le rapport du ministère de la santé, « huit décès sont enregistrés», dont un enfant. Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances mais « le trafic routier, intense, a ralenti le transport». Un bébé aurait également été piétiné par la foule. Le nourrisson, «médiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé» se trouve dans un état «médicalement stable», a précisé le ministère.