Si l’on s’en tient au propos de Tombi à Roko Sidiki, l’équipe nationale de France pourrait venir au Cameroun prochainement, à l’effet d’affronter en match amical, les Lions Indomptables. Il a annoncé ce lundi au cours de l’émission, Radio Foot Internationale, diffusée sur RFI, qu’il a émis une demande à son homologue de la Fédération française de football (FFF) allant dans ce sens.
Un match amical entre les sélections féminines A des deux nations aurait déjà été négocié et validé.
Pour la troisième de son histoire, la sélection nationale du Cameroun s’est mesurée à celle la France ce lundi soir. Le 04 octobre de l’an 2000, les deux sélections se sont séparées sur un nul (1-1) en amical, avec une bicyclette légendaire de « Magic », Patrick Mboma.
Trois ans plus tard, le 29 juin 2003, Thierry Henri offrait la victoire aux siens (1-0) lors de la finale de la Coupe des Confédérations, face à des Camerounais diminués moralement par le décès du regretté homme à tout faire, Marc Vivien Foé, tombé en plein match trois jours plus tôt (le 26 juin 2003, Ndlr.). Ce lundi, c’est Payet qui a enfilé un coup franc dans les ultimes minutes de la rencontre.