Infos Sports of Saturday, 14 July 2018

Source: footmali.com

Cameroun-Mali: les Aiglons comptent s'imposer depuis Yaoundé

Au précédent tour, le Mali s'était imposé face à la Tanzanie Au précédent tour, le Mali s'était imposé face à la Tanzanie

Double vainqueur de la Tanzanie pour le compte du 2e tour, (2-1 puis 4-1), le Mali, exempté du premier tour éliminatoire, croise le Cameroun au dernier tour pour une place à la phase finale de la CAN Juniors 2019. Avec 18 moustiquaires, le sélectionneur Mamoutou Kané est arrivé en terres camerounaise depuis mercredi dernier prêt à en découdre avec les Lionceaux Indomptables. Avant ce déplacement périlleux, l'équipe a eu le temps nécessaire pour bien affûter ses armes avec 5 matches amicaux dans les jambes depuis après la double victoire sur la Tanzanie. Lors de ces 5 rencontres amicales, la bande à Mamoutou Kané s'est imposé 2 fois face au Burkina Faso à Bamako.

LIRE AUSSI: CAN 2019: les magouilles de Ben Modo et Ferdinand Ngoh Ngoh révélées

D'abord sur le score de 3 buts à 0 ensuite par 4-0. Et de ces matches tests, le sélectionneur a surtout aimé la sérénité au niveau de sa défense qui encaisse peu. "J'étais très satisfait de mon équipe bien que ça ne soit que des matches amicaux. J'ai surtout aimé le fait que l'équipe n'ait pas encaissé de but face au Burkina Faso en deux matches. Et c'est le scénario que l'on compte réaliser contre le Cameroun lors de ce dernier tour", a-t-il laissé entendre auprès de Footmali avant de se prononcer sur ce match aller. "On s'attend à un match difficile. ça va être surtout un match musclé au cours duquel il faudra répondre présent. On s'est préparé avec cette mentalité. On y va pour gagner comme on l'avait fait contre la Tanzanie. Il n'y aura pas de demie mesure". Un défi pas insurmontable quand on sait que les Aiglons marquent beaucoup (16 buts sur les 7 derniers matches, soit une moyenne de plus de 2 buts par matches) et qu'en face le Cameroun sera probablement handicapé avec de doutes sur l'alignement de certains cadres du groupe des Lionceaux. " ’Deux pièces maîtresses du dispositif tactique sont aux soins, dans une course contre la montre pour retrouver la forme. Il s’agit du défenseur Jacques Mbe et de Moïse Sakava qui souffrent de la cheville’’, indiquait le site camfoot.com. Forcément, une bonne nouvelle pour les Aiglons prêts à s'envoler dans le ciel camerounais.

A titre de rappel, au précédent tour, le Mali s'était imposé face à la Tanzanie sur les scores de 2-1 et 4-1 à Bamako tandis que les Camerounais ont dû se montrer plus réalistes aux tirs au but (5-4) face aux Ougandais après le score de parité sur l'ensemble des deux rencontres (1-0 à Kampala et 1-0 à Yaoundé).