Infos Sports of Thursday, 8 June 2017

Source: camfoot.com

Cameroun-Maroc: derniers réglages pour les Lions

Les joueurs sont attendus à Yaoundé ce soir Les joueurs sont attendus à Yaoundé ce soir

L’équipe nationale du Camerounais s’est entraînée pour la dernière fois à Malabo ce jeudi matin. Dans la soirée, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers retournent à Yaoundé pour les derniers réglages avant le choc qui les attend samedi contre le Maroc.

Les Lions Indomptables quittent Malabo ce soir à destination de Yaoundé, où ils affrontent samedi le Maroc, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. En stage dans la ville où ils étaient logés lors de la CAN 2015, les champions d’Afrique en titre se sont entraînés pour la dernière fois en terre équato-guinéenne ce jeudi matin. Depuis, ils sont au repos et attendent l’heure de se rendre à l’aéroport.

Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont assez profité des conditions de travail mises à leur disposition à Malabo. « Si nous avons choisi de faire ce stage à Malabo, c’est non seulement pour être loin de la presse camerounaise, mais aussi permettre aux joueurs de rester concentrés. Parce que, si on devait rester à Yaoundé, ils seront distraits par les fans, les amis et la famille », expliquait Hugo Broos avant le départ pour la ville équato-guinéenne.

Les Lions Indomptables sont donc au complet. Dernier sur la liste des joueurs attendus, Fabrice Ondoa a rejoint ses coéquipiers récemment à Malabo. Le gardien champion d’Afrique s’est entraîné avec l’ensemble du groupe ce mercredi soir.

Et à en croire des informations du Team press officer de la sélection nationale, c’était une séance d’entraînement toute particulière. « Le sélectionneur national, Hugo Broos, a laissé s’échapper quelques options tactiques du match de samedi contre le Maroc », indique Vincent De Paul Atangana.

D’après ce dernier, deux diplomates importants ont assisté à cette séance d’entraînement : l’ambassadeur du Cameroun à Malabo, Lazare Mpouel Balla, et son homologue de la République du Congo.