Infos Sports of Thursday, 2 June 2016

Source: 237online.com

Cameroun-Mauritanie sera un match difficile - Fabrice Ondoa

Fabrice Ondoa, le portier de la sélection camerounaise Fabrice Ondoa, le portier de la sélection camerounaise

Joseph Fabrice Ondoa Ebogo, ou plus simplement Fabrice Ondoa, gardien de but des Lions indomptables se confie en marge du match Cameroun-Mauritanie.

Ce match qui se jouera vendredi 03 juin 2016 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 determinera qui de la Mauritanie ou du cameroun s'imposera comme premier de la poule.


Quel bilan faites-vous du match contre la France alors que beaucoup ne vendaient pas cher la peau des Lions ?

Nous gardons une image positive. Notre objectif était de gagner donc nous n’étions pas contents du résultat mais nous sommes fiers de notre prestation. On aurait aimé au moins faire match nul comme c’était le cas jusqu’à la 90e min. Nous y avons cru et nous savions que nous allions faire quelque chose de grand face aux Bleus même si ça ne fait pas longtemps qu’on joue tous ensemble. C’est un nouveau groupe et on se connait à peine.

Mais ce qui a nourri ma détermination et ma confiance dans le groupe, c’est
la fraternité qui y règne. Avec les instructions du coach et le fait de rester un bloc, je savais qu’on allait faire une bonne partie.

Sur le plan individuel, comment jugez-vous votre prestation, avec quelques arrêts importants ?

J e suis satisfait mais pas forcément content car je pourrais dire à mes défenseurs d’être encore plus concentrés. Généralement, si un gardien de but ne travaille pas, ça veut dire que sa défense a assuré. Ça ne veut pas dire non plus que ce n’était pas le cas. Ma défense était bien présente. Mais quand je parle de complémentarité, je dois pouvoir être là si mon défenseur n’arrive pas sur un ballon et vice versa.

Que se passe-t-il sur le coup franc de Payet puisqu’on vous a vu vous en vouloir ?

C’est allé très vite et le fait de voir les défenseurs centraux français monter m’a perturbé un peu. J’avais vu Rami et Koscielny monter, donc je m’attendais plus à un centre en retrait qu’à une frappe directe. C’est pour ça que j’ai fait une barrière avec les joueurs les moins grands et que j’ai mis les plus costauds en marquage.

Comment vous abordez la rencontre de vendredi contre la Mauritanie ?

Nous ne sommes pas forcément sereins parce que la Mauritanie, c’est notre objectif. Ce sera un match costaud et difficile. On va jouer sur un synthétique assez ancien avec le soleil et les Mauritaniens qui veulent à tout prix se qualifier.