Infos Sports of Saturday, 19 August 2017

Source: cameroon-info.net

Cameroun-Nigéria: la liste d’Hugo Broos toujours attendue

Le Cameroun affronte le Nigéria les 1er et 4 septembre prochain Le Cameroun affronte le Nigéria les 1er et 4 septembre prochain

Les équipes du Cameroun et du Nigeria de football s’échauffent déjà pour leur double confrontation programmée respectivement le vendredi 01er septembre et lundi 04 septembre 2017 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Russie 2018.

La presse et certains supporters de l’équipe nationale du Cameroun s’impatientent ! A moins de deux semaines du premier match au couteau Nigeria contre Cameroun, ils souhaitent savoir l’identité des joueurs convoqués pour le stage préparatoire.

Cette pression est le cadet des soucis du technicien belge Hugo Broos, l’entraineur national sélectionneur des Lions indomptables qui séjourne depuis plusieurs jours dans son pays natal. Le coach champion d’Afrique en titre a décidé de venir donner lui-même la liste des joueurs présélectionnés lors d’une conférence de presse programmée vendredi le 25 aout 2017 à Yaoundé selon Vincent de Paul Atangana, le Team press officer de l’équipe du Cameroun,
Mais, l’honorable Luc Koa, le Coordonnateur des sélections nationales n’a pas attendu le retour à Yaoundé d’Hugo Broos pour préparer le sejour des Lions indomptables au Nigeria,

« Au début de ce mois d’aout, une mission avancée s’est rendue au Nigeria, Cette mission a déjà réservé un hôtel et un terrain d’entrainement pour les Lions. De ce côté, il n’y a pas de souci à se faire » rassure un membre de la Fédération camerounaise de football qui était de cette mission.

La fédération nigériane de football a choisi le stade Uyo situé au Sud-Ouest du Nigeria pour abriter le match Super Eagles contre Lions indomptables du vendredi 01er septembre prochain. Le match retour se jouera quatre jours plus tard au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Après les deux premières journées de ces éliminatoires, le Nigeria est leader du groupe B avec six points, devant le Cameroun deux points, la Zambie un point et l’Algérie un point.

Seul le leader est qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018 au bout de six matches éliminatoires.