• Samuel Eto’o veut désigner le prochain sélectionneur national
• Il a déjà fait son choix
• L’officialisation de la décision de Samuel Eto’o est attendue
Silencieux ces derniers jours sur l’avenir du sélectionneur national, Samuel Eto’o n’a pas pour autant abandonné son projet de mettre fin au contrat de Conceicao antonio après l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Selon les révélations du journaliste sportif Remy Ngono, le président de la Fecafoot sauf surprise de la dernière minute a accordé sa confiance à l’ancien international Rigobert Song. Le prochain sélectionneur national du Cameroun pourrait bien être l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o.
‘’ Le nouveau sélectionneur, contrairement à ce qui a été raconté, peut bien être Rogobert Song. Son a eu l'AVC en 2016 en 2018, il n'était pas sélectionneur des U23? Rigobert Song n'a jamais donné cette interview’ ’révèle le journaliste.
L’information a été confirmée en partie par Rigobert Song. Dans une récent sortie, il confie n’avoir pas accordé d’interview aux médias qui évoquent sa renonciation au poste de sélectionneur national.
« C’est avec consternation que je prends connaissance d’une publication d’un média en ligne dénommé Sport News Africa, daté du 21 février 2022, dans laquelle des propos fictifs me sont attribués avec une atteinte à mon honneur et ma dignité. En violation de toute déontologie journalistique, ce média m’attribue des propos que je n’ai pas tenus », a dénoncé l’intrépide défenseur des Lions Indomptables.
« Je n’ai accordé aucune interview que soit à ce média que je découvre, ou à tout autre média, quant à une éventuelle nomination au poste de sélectionneur de l’équipe national A du Cameroun », a précisé Rigobert Song qui menace. « Face à cette démarche malsaine, je me réserve le droit d’y apporter une suite judiciaire, afin de ne pas laisser prospérer pareille imposture », a-t-il conclu.
Rigobert Song est toujours en lice pour le poste de sélectionneur national du Cameroun et l’officialisation de son choix pourrait intervenir dans les prochains jours. Selon des sources proches d’Eto’o des tractions sont en cours pour aplanir les divergences entre le président de la Fecafoot et le ministre des sports sur le choix du prochain sélectionneur de l’équipe nationale. Lors de sa dernière sortie, Mouelle Kombi, sans consulter Eto’o avait confirmé le portugais à son poste créant une frustration chez le président de la Fecafoot.