Infos Sports of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Serbie : mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables

Le Cameroun doit éviter une nouvelle défaite Le Cameroun doit éviter une nouvelle défaite

Song et ses joueurs savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur demain. Après la défaite face à la Suisse le 24 novembre 2022, les Lions Indomptables du Cameroun vont tenter de glaner leurs trois premiers points de la Coupe du Monde Qatar 2022 face à la Serbie. Problème, la Serbie ne sera pas une proie facile pour les Lions Indomptables du Cameroun. Les Serbes sont au meilleur de leur forme et ont des statistiques favorables qui font d’eux les favoris de la rencontre avec 56% de chance contre 19% pour le Cameroun.

En effet durant les cinq derniers matchs disputés par la Serbie, les joueurs de Dragan Stojković n'ont enregistré qu'une seule défaite. Ils ont battu Bahreïn, la Norvège, la Suède et réalisé un match nul avec la Slovénie. Le Cameroun de son côté a aligné deux matchs nuls et trois défaites contre de "petits pays" comme l'Ouzbekistan (0-2), la Corée du Sud (0-1) et récemment la Suisse (0-1).

S’il faut se fier aux données statistiques, le Cameroun n’a aucune chance de battre demain à Serbie. Mais Song et ses poulains pourraient surprendre le public avec la théorie du danger car oui, les Lions Indomptables du Cameroun sont plus que jamais en danger. Une nouvelle défaite et le Cameroun pliera bagage sans franchir le cap des phases de poule.

Ce serait une grande humiliation pour Samuel Eto’o qui a promis remporter le trophée mis en jeu. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est d’ailleurs arrangé avec le gouvernement pour bénéficier d’un prêt de 4,5 milliards f cfa. De quoi entretenir les Lions Indomptables du Cameroun jusqu’au 18 décembre.

legende


Joseph Antoine Bell

Les premiers résultats mitigés du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022 ne surprennent point l’ancien portier des Lions Indomptables du Cameroun Joseph-Antoine Bell. Dans un entretien accordé à un média français, l’ancien gardien de but des Marseillais tire à boulet rouge sur Samuel Eto’o et son équipe qui promettent la coupe aux Camerounais. Selon Bell, ce sont des écervelés qui ne font aucune analyse des données statistiques inquiétantes du Cameroun.

« Au Cameroun, on aime bien parler de la sorcellerie. Et moi, j'ai la chance d'être initié à la sorcellerie d'ici, mais aussi à celle des Blancs: les statistiques. C'est ça qui vous montre, à vous les Européens, quelle est la tendance. Et que disent les statistiques? Elles disent que nous avons participé 7 fois à la coupe du monde, pour un seul quart de final. Cela veut dire que la probabilité qu'on sorte au premier tour est très grande. Il faut regarder les choses en face. Nous sommes dans un groupe de 4 et il n’y a que les Camerounais pour ne pas remarquer que nous sommes l'équipe la moins bien classée de la poule au classement Fifa. Autrement dit, nous allons rencontrer plus fortes que nous : le Brésil, la Suisse et la Serbie. Il va donc falloir réaliser des exploits à chaque match pour gagner et se qualifier. Et que dit notre président ? Qu'il vise la finale ! Ce sont des écervelés... Comment on va aller ne serait-ce qu'en demie ? Comment ? C'est quoi le plan ? Il faut vraiment un culot monstre pour annoncer ça d'autant plus que c'est contre-productif : les seules fois où une petite équipe bat une grande, c'est quand la petite équipe est modeste.

legende