La sélection nationale dames U17 est à Douala depuis ce dimanche après-midi où elle va poursuivre sa préparation en vue du match aller, le 12 mars prochain contre l’Egypte, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la coupe du monde 2016.
Match qui devrait se jouer au stade de Limbé, plutôt qu’au stade de la réunification. Les Little Lionnesses ont achevé la première partie de leur stage entamé le 12 février dernier au Centre technique d’Odza (Yaoundé).
Des 30 joueuses au départ, seules 24 sont à Douala où l’équipe sera logée à la Kadji Sport Academy.
Au cours de la première partie du regroupement qui a mis l’accent sur les capacités physiques, les U17 ont disputé trois matchs amicaux dont deux perdus contre des équipes masculines.
Samedi dernier, sous le regard d’Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables, les filles entraînées par Minkréo Birwé ont battu l’équipe féminine d’Avenir FC 4¬0 avec des buts de Sophie Longuele, Alexandra Takounda, Ruth Metho et Michèle Priso.
Avant son départ, l’équipe a assisté à une rencontre de la Coupe de la femme, au stade Razel de Yaoundé entre Amazones Fap et Green City.