Ce samedi le Cameroun reçoit la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Un match dont les enjeux sont trop importants pour ne pas susciter une certaine détermination des lions indomptables. S’ils veulent éviter toute mauvaise surprise et poursuivre cette campagne de qualification sur de bonnes bases, ils devront impérativement battre les chipolopolo dans l’antre du Limbé omnisports stadium.
Pour y parvenir, les hommes d’Hugo Broos devront sans doute jouer très gros face à des zambiens qui n’ont plus droit à l’erreur après leur défaite contre le Nigeria lors de la première journée. Dans un tel contexte, affronter la Zambie n’est donc pas sans conséquence et une contre-performance amenuisera sérieusement les chances de qualification de la bande à Benjamin Moukandjo.
L’état d’urgence semble donc être déjà décrété et une petite pression accompagnera les lions ce samedi, un avant-goût de ce qui les attend en tout cas au cours des prochains mois.
Ce samedi, les lions seront soumis à rude épreuve face à des zambiens qui ont la culture de la vivacité et de l’explosivité. Il faudra pour cela des joueurs en mode compétition.
Mais lorsqu’un jette un regard sur les statistiques des lions en club, elles font peine à voir. Quoi qu’il en soit, aucune excuse ne tiendra. Autrement dit ils doivent se mettre chiffon pour éloigner le doute.
L’enjeu est clair et simple : battre la Zambie pour déblayer la route qui mène à la Russie.