Infos Sports of Tuesday, 11 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : bain de foule, police débordée, … l’Algérie créé une nouvelle polémique.

Image illustrative Image illustrative

• Les Algériens ont eu droit à un bain de foule

• La Police a failli être débordée par les élèves de Douala

• L’affaire de l’agression des journalistes est toujours sur le tapis

Avant d’affronter la Sierra Leone pour le compte de leur première sortie dans cette CAN, le champion d’Afrique en titre l’Algérie, s’est permis un petit bain de foule. Devant l’hôtel de la délégation algérienne, un groupe d’élève de Douala s’est amassé pour ovationner les stars algériennes notamment le ballon d’or africain Riyad Mahrez. Mais la scène a failli tourner au vinaigre.
Quoi de plus normal pour une équipe d’avoir en son sein une star mondiale ? L’Algérié a vécu un moment impression avant le match contre la Sierra Leone. Plusieurs élèves en tenue scolaire sont allés rendre une visite de courtoisie aux Algériens. Seulement très vite, la police a été débordée. Dans des vidéos qui vont le tour de la toile, l’on voit le groupe de jeune se ruer vers le bus des Algériens pour ne serait-ce que toucher Riyad Mahrez.

Il s’agit d’un fait tout à fait normal et passionnant. Seulement, certains internautes estiment que cette scène pourrait tourner au drame surtout que certains élèves pourraient être mal intentionnés et que les Algériens peuvent être touché.

Mais heureusement, tout s’est bien passé dans une ferveur populaire et la Police a très vite repris le dessus.

La polémique, c’est que la délégation algérienne a vécu une sale soirée il y a 48 heures avec l’agression des journalistes à Douala. Cette affaire créée une tolée générale actuellement ce qui a poussé d’ailleurs les autres autorités des deux pays à prendre des résolutions.