Le nouveau sélectionneur national du Cameroun Marc Brys se prépare activement pour les prochaines rencontres des Lions Indomptables dans le cadre des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Le technicien belge a discuté ce week-end en visioconférence avec le buteur Éric Maxim Choupo Moting. Selon les confrères de Camfoot, l’ambiance était conviviale entre les deux personnalités.
« Le sélectionneur du peuple et son adjoint se sont entretenus par appel vidéo avec Éric Maxim Choupo Moting. Comme vous l’avez constaté, le courant passe très bien entre Marc Brys et les Lions Indomptables. On attend maintenant la publication de sa première liste », indique Camfoot.
Moting de retour ?
Absent des listes de Rigobert Song lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Energies Côte d’Ivoire), Choupo Moting aurait-il trouvé grâce auprès du nouveau sélectionneur ? Sera-t-il de retour dans la tanière des Lions en juin 2024 contre l’Angola et le Cap-Vert ? C’est ce que pensent de nombreux analystes.
Brys a également discuté avec d’autres joueurs de l’équipe nationale comme Nouhou Tolo ou encore Harold Moukoudi. Le technicien, selon des sources, tient déjà sa liste. La quasi-totalité des joueurs de l’équipe nationale ont exprimé leur disponibilité à travailler avec la nouvelle équipe d’encadrement.
Vincent Aboubakar
Le chouchou du public camerounais Vincent Aboubakar et son compatriote Christian Bassogog ont rencontré le nouveau Team Manager des Lions Indomptables du Cameroun en Turquie. L’accueil fut chaleureux comme le montrent les images.
« Suite de la tournée de l’encadrement technique en Europe. Ce Lundi, Dany Nounkeu le team Manager était sur les gradins du Stade Eryaman d’Ankara en Turquie où évolue Christian Bassogog. Les locaux ont concédé un score vierge face à Beksistas de Vincent Aboubacar à l’occasion d’une rencontre comptant pour la coupe de Turquie. Les deux héros de la CAN 2017 étaient sur le terrain », a déclaré le nouveau le Team Press Officer Germain Noël Essengue.