Il faut dire qu'il y a deux importantes réunions déjà tenues dans la région du Sud pour préparer la Coupe du Cameroun de football. Une tenue, il y a de cela deux semaines du côté d'Ebolowa sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, Felix Nguele Nguele; une autre lundi dernier à Sangmélima sous la supervision du préfet du Dja et Lobo.
Le but était la mobilisation des supporters de Colombe du Dja et Lobo en attendant la date officielle de la finale de la Coupe du Cameroun de football. Le Gouverneur de la région a insisté que toute la population du Sud devrait se mobiliser à l'effet de soutenir Colombe du Dja et Lobo dans la marche vers la finale. Les points focaux ont été désignés dans les 04 départements de la région du Sud. Dans le département du Dja et Lobo, c'était quasiment le même message relié par Damile Owono, le préfet du département, qui insistait sur la présence effective des populations des 08 arrondissements du Dja et Lobo. Au niveau de la mobilisation, il faut rappeler que les points d'enregistrement des supporters ont été désignés au cours de cette réunion.
Pour ce qui est de la Sangmélima, les populations s'enregistrent au niveau de la place des fêtes. Toutes les dispositions ont été prises pour que les supporters aient de meilleures conditions de facilité le déplacement, l'animation et l'alimentation. Concernant les autres arrondissements, les supporters s'enregistrent auprès des délégués d'arrondissement de l'Education physique sous les supervisions des responsables des unités administratives notamment les sous-préfets dont la mission est de poursuivre la sensibilisation. Nous avons profité de cette qualification à la finale de la Coupe du Cameroun de football pour mettre sur pied la boutique officielle de Colombe qui est située au quartier Mvan, à Yaoundé. Vous trouverez de ce côté les gadgets au couleur de notre club notamment les maillots simples et VIP, les écharpes, casquettes et autres.